Rapport d'excursions en vélo (freestyle écrit)

Journal

Il n'y a pas longtemps, moi et mon daron avons enfourchés nos vélo et empreinté cette dangereuse et dégradé "Route du sel" pour aller a la plage de Giens. Cette route était pour moi synnonyme de stress depuis la première fois où je l'ai apperçu.
Au menu des nuisances figurent: des conducteur parfois un peu enerver, des tourriste paumer, la route dégrader par les assauts de la nature, sans oublier la présence de sable et de vent.
Et pour que se soit plus marrant, il y a des chances que mon vélo électrique fasse un code 14. Quand mon vélo fait ça, le moteur ne fonctionne plus, me laissant galérer. Heureusement, sa n'est jamais arriver sur la Route du sel.

Tous ces élément réunnis donne une route que je n'aime pas pratiquer; du coup, a chaque fois que j empreinte se chemin, je pédale vite pour rejoindre la fin de se tronsson maudit. Sauf que, la dernier fois, je n'ai pas regardé derrier, se qui en plus d'être un peu dangereux, énerva mon daron. Lui dispose en effet d'un vélo plus sportif et donc il rame quand la fatigue arrive.

Je vais finir se billet en parlant de la chute en vélo que j'ai fait le dimanche 4 juillet: On rentrait moi et mon daron d'une sorti en vélo. La route était en train d'être rénover a se moment là, quand on arrive sur un endroit ou nous sommes obligé de passer par la route. Le problème, c'est que la route est déja rénover alors que la voie pour les cyclistes ne l'est pas encore, du coup il y avais un rebord et, dans ma stupidité, j'ai pensé que je pouvais passer sans me casser la gueule, mais le rebord en a décider autrement.
Je mangeais alors le bitume. A l'infirmerie familiale, on ne constata qu'une modeste ecchymose (* ndlr: orthographe fournie par l'assistance).
Je ne suis pas toujours tombé en vélo sur de long trajet, j'ai par exemple réussi a faire le trajets Carqueiranne-Le Lavandou en vélo. J'y ais même pris une glace.
Ce sera peut-être le theme d'un prochain billet.

[rédactionnel intégralement assumé par l'auteur]
Scroll to top